vendredi 11 février 2022

RED BUTTON'S NATION I VÉHICULE #10

Celui-ci est repris dans les règles comme un véhicule lourd. Il peut être symbolisé par un bus, un camion avec ou sans remorque, un gros véhicule militaire, etc.

Le mien est un autobus Mercedes qui était utilisé dans la vallée du Rhin. J'ai eu l'info par Hachette, qui dans sa manie de faire des collections de tout, de rien et de n'importe quoi, avait décidé de lancer une série sur Les plus beaux autobus du monde, ou quelque chose dans le genre…

Généralement, ce genre de parution m'en touche une sans faire bouger l'autre, sauf que là : premier fascicule (qui est parti direct à la poubelle) + 1 autobus à l'échelle 1/43e pour 4,99 euros. Dans ces cas-là, je ne perd pas mon temps à tergiverser, je prends.

Voici donc le fameux autobus, à la sortie de l'emballage :



J'ai mis à titre de comparaison de taille une voiture au 1/43e et une figurine en 28 mm.



Le même après quelques petites modifications : j'ai enlevé les bagages, qui ne me convenaient pas, j'ai fait un plancher en bois sur le toit à l'aide de touillettes à café et je placé à divers endroits un peu de carte plastique afin d'obstruer les ouvertures.










Une fois ces transformations opérées, le bus est resté sur mon plan de travail pendant deux ans et demi sans que j'y touche. Ce que je voulais en faire me paraissait un véritable chantier pour lequel je n'avais pas les matériaux que j'aurai souhaité utiliser.

Deux ans et demi plus tard donc, je reprends le bus (qui occupe une sacré place sur ma table de travail) et je décide de le finir. Je l'ai équipé comme je le souhaitais, certaines de mes idées ou de mes envies avaient évoluées, je l'ai peint, et tout cela en un mois et demi… Comme quoi tout n'est que question de motivation.

Ci-dessous les images du bus terminé !














 

2 commentaires: