vendredi 10 décembre 2021

RED BUTTON'S NATION I VÉHICULE #4

Comme vous ne le savez probablement pas, je voue un amour immodéré aux Combis, Multivans, Transporters et autres véhicules de ce type produit par Volkswagen. J'aurai aimé pouvoir immortaliser le mien, celui qui ne me quitte jamais, et pour lequel j'ai un profond attachement.

J'en ai bien trouvé des répliques au 1/43e, mais absolument hors de prix. Tant pis. Je me suis rabattu sur un iconique T2 des années 60-70. À le revoir aujourd'hui, je me dis que je le peindrai différemment…

Comme il m'en reste quelques uns en stock, je pense pouvoir mettre cette idée à profit très prochainement, en janvier par exemple.

Ce fut le premier modèle pour lequel, sur les conseils éclairés de Lixa, j'ai utilisé une lame de rasoir mécanique afin de faire le pare-choc avant. La barre de métal qui sert de pare-choc arrière, quant à elle, est la barre de plastique qui relie entre eux les morceaux de coton d'un coton-tige.

L'espèce de galerie sur le toit est faite avec des morceaux de balsa, et les rambardes arrondies sont elles, issues de pics à brochettes en bois… rien ne se perd, tout se transforme…









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire